Vermilion Energy Inc. acquiert des actifs dans le sud-est de la Saskatchewan

Le 29 avril 2014

Mandat: Vermilion Energy Inc.

Nous avons conseillé Vermilion Energy Inc. dans le cadre de son acquisition d’Elkhorn Resources Inc. pour une contrepartie totale d’environ 427 M$, se composant d’une somme en espèces de 180 M$, de l’émission de 2,8 millions d’actions ordinaires de Vermilion évaluées à environ 205 M$ (selon le cours de clôture de l’action ordinaire de Vermilion de 72,50 $ à la Bourse de Toronto le 29 avril 2014) et de la prise en charge d’une dette estimée à 42 M$.

Aux termes de l’acquisition, Vermilion a acquis des actifs de production de pétrole léger à rentrées nettes élevées dans la région de Northgate dans le sud-est de la Saskatchewan ainsi que d’autres actifs, dont environ 57 000 acres de terrain nets (environ 80 % non développés), sept batteries de pétrole, et un accès privilégié à une capacité de 50 % ou plus d’une installation de gaz dissous actuellement en construction. La majorité des possibilités de production et de forage de développement se situent dans la formation de Midale, avec des possibilités additionnelles identifiées dans les formations de Frobisher, Bakken et Three Forks/Torquay. L’acquisition crée un nouveau noyau central pour Vermilion dans le bassin de Williston où elle a évalué des possibilités de pénétration du marché de la production pendant une longue période.

L’équipe de Norton Rose Fulbright était dirigée par Robert Engbloom, KayLynn Litton, Bernette Ho, Dion Legge, Rashi Sengar, Jung Lee, Daniel Bellefontaine, Julianna Fish, Adam Lamoureux, Damilola Olawuyi, Kate Stevens, Tina Sun, Mara Rogers, Donald Ainscow et Steven Suzzan à New York, et de Ron Scharnberg à Houston.